Les scénarios
toptoptoptoptop
Liens utiles
Le Discord
Les Topsites
toptoptop
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Gardien
Le Gardien
Admin
Libre expression : Compte Administratif, privilégier les MPs à Klaudia si vous voulez une réponse rapide.

Age du perso' : Eternel

Messages : 53
Date d'inscription : 22/09/2021

Sujet : Questions récurrentes ?

rédigé le Jeu 16 Fév - 22:23

Questions

Pourquoi ? Je voulais quelque chose de noir, d'abstrait et d'épuré à l'extrême. D'où le concept de ce Manoir voulu et pensé comme un labyrinthe de fantasmes torturés.  

Est ce un rêve ? Cela en suit les codes. La narration est fragmentée et fluide à la fois. Vos personnages s'évadent dans cet espace où ils peuvent assouvir leurs désirs en toute impunité avant de revenir à la réalité. Le Manoir a sa propre logique halluciné qui défie toute cohérence temporelle ou géographique. Les décors naissent et se meurent au grès des pas de vos personnages. A la création du forum il était voulu de ne pas vous enfermer dans un espace défini.

Si peu de lieux décrits ? Parce que nous considérons que l'important c'est l'ambiance qui se dégage de l'ensemble. Si vous ne l'avez pas déjà compris, le reste, tout le reste, appartient à vos personnages. Le Manoir est une éponge qui s'imbibe des fantasmes et désirs de ses habitants démoniaques et de leurs visiteurs. En termes « méta » vous pouvez y dépeindre tout ce dont vous avez besoin pour chatouiller votre inspiration. Par exemple, le forum « la Galerie » (l'architecture intérieure du Manoir) vous permet de décrire et décorer les salles / pièces / ambiances qui vous inspirent sur le moment.

Epoque ? L'écoulement du temps dans la Réalité suit celui de notre époque. Dans le Manoir le temps est à l'inverse figé. Néanmoins en terme d'ambiance ce dernier à tout le confort d'une (vieille) riche demeure moderne (électricité) avec des relents de funèbre ambiance victorienne, voir gothique (chandelles et autres torches).

Géographie ? Le forum "ailleurs" vous permet de jouer dans le monde entier. Le Manoir communique au moyen de ses portes avec toutes les régions possibles. Néanmoins, le Manoir lui même est situé dans une dimension parallèle.  Il existe dans un cauchemar et les notions de géographie, de distance, n'y ont pas lieu ou alors suivent des axiomes irrationnels et changeants.

Le Gardien ? Le Gardien est une entité mystique et indéfinissable. Sa présence hante le Manoir mais l'on ne saurait lui prêter d'apparence précise, de désirs, de paroles ou même de pensés. Sait on seulement qu'il semble se nourrir (et encourager) des jouissances interdites des mortels. Par bien des égards il est la tentation incarnée.

Mourir dans un Rêve ? Un mortel qui passe dans le Manoir ne laisse que peu de traces. Notamment du fait qu'une "longue absence" dans le Manoir peut ne représenter que quelques secondes (ou bien une éternité ?). Et si les mortels ont l'impression d'évoluer dans un rêve, ils peuvent néanmoins être tués dans le Manoir. Quand à savoir ce qu'il advient de leurs corps dans le réel ?